Guitar-e-mania: La passion de la musique

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Doors | Blues - Acid Rock - Psychédélique | Légendaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cafekos
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: The Doors | Blues - Acid Rock - Psychédélique | Légendaire   Mar 18 Aoû - 15:14

Voici un autre de mes groupes favoris, un groupe de légende avec son chanteur dont on a surement tous déjà entendu son nom (Jim Morrison) : The Doors.

The Doors est un groupe de rock américain fondé en juillet 1965 à Los Angeles, Californie et dissous en 1973, deux ans après la mort de leur chanteur Jim Morrison.

Malgré une existence plutôt brève, les Doors sont l'un des groupes les plus marquants de l'histoire du rock, et leur musique a influencé de nombreux artistes après eux. Très populaires pendant leurs années d'activité grâce à des titres comme Break On Through ou Light My Fire, ils connurent cependant une plus grande popularité après leur dissolution notamment en raison du culte voué à leur chanteur, Jim Morrison, poète et performeur charismatique, dont la vie tumultueuse et la mort précoce ont contribué à créer la légende.

Affilié à la scène du rock psychédélique, le groupe s'est distingué par une musique protéiforme et assez unique empruntant à la fois au blues, au jazz mais aussi au flamenco et aux musiques de fanfare, et profondément influencée par l'art et la poésie en particulier. Toutes ces caractéristiques ont fait des Doors un groupe « culte » qui a inspiré de nombreux artistes.

Présentation complète : http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Doors

Albums studio

* 1967 : The Doors
* 1967 : Strange Days
* 1968 : Waiting For The Sun
* 1969 : The Soft Parade
* 1970 : Morrison Hotel
* 1971 : L.A. Woman

Mort du chanteur Jim Morrison

* 1971 : Other Voices
* 1972 : Full Circle
* 1978 : An American Prayer: Jim Morrison

Musiques célèbres :

Oui le fait que ce groupe soit très vieux et influencé par les acids s'entend et se sent Wink .
J'aurais pu ajouter aussi des morceaux comme : Love Her Madly, Peace Frog, People Are Strange, Black Door Man, Touch Me, Alabama Song, etc... Mais si je devrais mettre tout mon best of ça n'irai pas ^^.

Je suis conscient que ça ne fera pas l'unanimité, mais il faut au moins avoir une fois dans sa vie entendu la voix et les paroles de Jim Morrison :bave: .
Revenir en haut Aller en bas
Syd Filmore
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: The Doors | Blues - Acid Rock - Psychédélique | Légendaire   Mar 18 Aoû - 15:40

Très bon groupe, d'ailleurs as-t-on mis Jim Morrison dans les nominés guitar-e-mania Hall Of Fame?

Voir le profil de l'utilisateur http://guitar-e-mania.forumsmusic.com
Cafekos
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: The Doors | Blues - Acid Rock - Psychédélique | Légendaire   Mar 18 Aoû - 15:44

Oui il me semble que Max l'a dit, sinon je l'aurais bien fait moi en gros, gras, souligné et rouge Razz .
Max
Guitare/Basse
Guitare/Basse

MessageSujet: Re: The Doors | Blues - Acid Rock - Psychédélique | Légendaire   Mar 18 Aoû - 17:09

Excellent groupe sisi
J'ai jamais vraiment écouté ce groupe et je pense que je devrais m'y mettre car ils sont vraiment bon.
Drive Shaft
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: The Doors | Blues - Acid Rock - Psychédélique | Légendaire   Mer 2 Sep - 18:18

AHA!
J'avais jamais vraiment écouté les Doors, si ce n'est reprises faites a la nouvelle star (oui je sais erm ). Et bien que vois je ce matin en attendant mon vol a Orly? "The doors, The Very Best Of"...WTF 10euros! Et bien n'écoutant que mon courage et mon porte monnaie je me le paye! Et bien je dois juste dire que, ça tue sa race de la maman bulgare du clochard d'a coté!!! C'est juste AWESOME!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Doors | Blues - Acid Rock - Psychédélique | Légendaire   

The Doors | Blues - Acid Rock - Psychédélique | Légendaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1